⚡ Déstockage du 16 au 31 mars sur tout le site ⚡ Conseils +33 05 63 24 23 63
Tchat du lun-ven 9h-17h
24/48h port 6€ offert dès 70€
Attention : Les porteur d'implants, de stimulateurs cardiaques, d'amalgames dentaire, de lunettes, de boucles d'oreilles, de bagues, bracelets et autres objets métalliques....lors de communications ou d'exposition dans des lieux Wifi ou Bluetooth, vous portez sur vous des antennes passives par l'entremise des objets ci dessus.....votre biologie est perturbée doublement, appliquez le principe de base de protection ci dessous. Les compteurs Linky augmentent encore un peu plus votre exposition, découvrez tous les conseils pour se protéger
Temps de lecture : 8 minutes environ
Sommaire
Quelles précautions de base pour se protéger des ondes ?
Comment limiter son exposition aux ondes ?
Comment se protéger du CPL et des compteurs communicants Linky, Gaspar ?
Où acheter des protections et blindages ?
Comment mesurer son exposition aux ondes ?
Ce livre est le fruit de l'analyse de plusieurs milliers d'articles scientifiques.
C'est un guide à l'usage de tous pour se soigner, se protéger et se défendre dans un contexte de dénigrement et de tromperie généralisés.
Cette expertise scientifique collective validée au plan international met fin aux controverses sur la dangerosité des ondes électromagnétiques qui ébranlent nos sociétés.
La plupart des gens ne savent pas que le téléphone sans fil DECT est toxique pour eux et pour leurs enfants. Ils l'utilisent donc sans aucune restrictions... Les téléphones sans-fil numériques DECT sont en effet des mini antennes relais à l'intérieur de la maison, qui envoient "par pulses" des paquets de données en extrême basses fréquences portés sur des micro-ondes de 1,9 Ghz... ! . Le DECT utilise donc, des fréquences toxiques telles que celles de la téléphonie mobile, des antennes-relais, du Wifi ou Bluetooth avec des signaux d'extrêmement basses fréquences pulsées.
Les téléphones sans-fil analogiques des années 90 utilisaient une porteuse de quelques dizaines de mégahertz en continu SANS PULSES et sans aucune basse fréquence. Mais ces téléphones analogiques sans fil ne sont plus vendus, hormis d'occasion ou sur Internet.
Attention : les "DECT analogiques" n'existent pas, c'est un abus de langage, ce sont des DECT. Ne les achetez pas ! mieux vaut passer au téléphone filaire.
Mais le téléphone filaire connecté à une BOX internet elle même souvent reliée à un transformateur charge la BOX de champs électriques (50Hz) et donc le téléphone filaire qui devient irradiant. Solution : vous pouvez relier votre box à la terre avec le cable de mise à la terre et utiliser un cable éthernet blindé pour relier votre ordinateur. La décharge de votre box se fera à la terre tout naturellement et vous pourrez téléphoner en toute quiétude.
Pour profiter des communications internet avec plusieurs téléphones filaires répartis dans la maison voici un tutoriel diffusé sur le site Robin des toits.org
Contrairement aux opérateurs téléphoniques, aux fabricants de télévisions, d’ordinateurs et de jeux-vidéo, les compagnies d’assurance prennent très au sérieux les effets néfastes des ondes électromagnétiques sur la santé. En toute discrétion, elles ne les assurent plus.
Il a fallu 70 ans pour retirer le plomb des peintures et 50 ans pour établir de façon convaincante le lien entre la cigarette et le cancer du poumon…
Le téléphone portable est utilisé à grande échelle depuis le milieu des années 90. Le jour où l’on nous prouvera d’une manière indiscutable que la pollution électromagnétique (multipliée par 400 en 50 ans) porte sérieusement atteinte à notre santé, il sera sans doute trop tard.
En revanche, les compagnies d’assurance sont nettement plus rapides pour se mettre à l’abri.
La notion de cumul de doses entre en compte. Plus l’on s’expose tôt, plus les doses de rayonnement accumulées seront importantes. L’accès à un téléphone mobile doit être exceptionnel pour les plus jeunes, en cas d’urgence par exemple.
* Pas de téléphone mobile pour les enfants et les moins de 15 ans. La croissance de leurs organismes les rend particulièrement vulnérables à tous les rayonnements électromagnétiques, y compris ceux des mobiles .
* Les femmes enceintes et les personnes équipées d’appareils médicaux (stimulateur cardiaque, appareil auditif, etc.) devraient éviter de téléphoner avec un mobile, ou utiliser une tablette. L’eau du placenta et les cellules de l’embryon sont très sensibles aux champs rayonnés. Il existe des bandeaux de grossesse, pour une protection ventrale efficace.
Il est officiellement recommandé de ne jamais approcher un téléphone mobile en fonctionnement à moins de 20 cm d’un implant cardiaque, afin de limiter le risque de défaillance électronique provoquée par l’énergie dégagée par le portable.
* Choisir et utiliser un téléphone mobile dont la valeur de DAS est le plus bas possible, de préférence toujours inférieure à 0,5 W/Kg
* Ne pas porter son téléphone dans la pochette de la chemise, à l’aisselle ou à la ceinture de son pantalon. Tenir l’antenne du téléphone le plus éloigné possible de soi. Même lors de l’envoi d’un SMS, ou téléphoner avec un kit piéton à tube d'air En utilisant un tube d'air creux pour transmettre le son à la place du cordon habituel le kit piéton oreillette stéréo réduit le rayonnement jusqu'à 99% ! Seules les oreillettes équipées de la technologie Aircom sont capables de réduire votre exposition aux puissances des hautes fréquences des ondes électromagnétiques et à un niveau de DAS de 0.
* Les oreillettes traditionnelles filaires livrées avec le téléphone, agissent comme une véritable antenne et conduisent l'énergie haute fréquence des ondes électromagnétiques émises par le téléphone portable (GSM) à travers le fil jusque dans l'oreille de l'utilisateur et par conséquent aussi dans sa tête! Ceci en exposant par la même occasion l'oreille interne et le cerveau à des effets biologiques potentiellement nuisibles. Les oreillettes Bluetooth émettent constamment des micro-ondes pulsées, même lorsque le portable (GSM) n'est pas utilisé car elles doivent maintenir une connexion avec le téléphone.
* Limiter le nombre et la durée de vos appels. Pas plus de 5 ou 6 fois par jour par exemple, ni plus de 2 ou 3 minutes d’affilée à chaque fois. Respecter un temps moyen de pause de 1h30 en chaque appel.
* Ne téléphoner que dans des conditions de réception maximum : dès que votre écran affiche les "4 barrettes" de réseau. Pour chaque barrette manquante, le rayonnement émis par le portable pour se connecter est multiplié par 2.
* Ne pas téléphoner en vous déplaçant, ni en train, ni en voiture, ni en bus, ni à pied, ni à cheval, ni en vélo, ni en bateau, ni en patinette, ni en roller etc...
* Ne pas téléphoner en voiture, même à l’arrêt, ou dans un ascenseur ou dans tout autre infrastructure métallique. Un effet dit "cage de Faraday" emprisonne et répercute les ondes émises par le portable, le rayonnement subi est alors maximum au centre de la "cage". Dans une voiture, cela se situe à la hauteur de votre tête.
* Le temps de joindre votre correspondant, conserver le mobile à la verticale et éloigné de vous tant que la première sonnerie n’a pas retentit, souvent un bip ou un signal visuel vous indique que vous êtes en connexion avec le numéro appelé.
* Ne pas oublier : lorsque vous utilisez votre téléphone mobile en public, vos voisins subissent le rayonnement émis par le téléphone. S’éloigner permet de leur éviter cette exposition passive
* La nuit, ne jamais conserver un téléphone mobile allumé à moins de 50 cm de votre tête. Toujours l’éteindre pour limiter le rayonnement (et celle de l’antenne relais avec lequel il communique).
Quelle est la distance de sécurité permettant de résider à moindre risque d’une ligne à haute, très haute ou moyenne tension ou d’un transformateur électrique ?
La règle de calcul de ces distances de précaution est simple : pas d’exposition prolongée, c’est à dire 6 heures d’exposition continue et plus, à moins de 1 mètre par millier de volt en circulation. Ce qui donne les distances suivantes...
Les lignes hautes tension :
20 000V = 20m = 1 à 3 isolateurs
63 000 V = 63m = 4 à 6 isolateurs
90 000V = 90m = 9 isolateurs
225000V = 225m = 12 à 14 isolateurs
400 000V = 400m = 19 isolateurs
Distance d’éloignement conseillé vis-à-vis des lignes enterrées : 20 m
Les lignes ferroviaires : la distance minimale de station par rapport à une ligne ferroviaire est d’environ 50 m
Poste de transformation :
* Une distance d’éloignement de 10 m minimum est préconisée pour limiter l’exposition.
* La réorganisation des pièces dans un logement peut permettre de réduire l’exposition longue : éloigner une chambre pour y mettre un bureau par exemple.
* Construire à une distance suffisante d’un poste de transformation (se renseigner sur les caractéristiques du poste)
* Dans le cas d’un poste de transformation situé contre un logement, organiser le logement de manière à éloigner les chambres et zones de repos du poste
Les recommandations pour limiter son exposition Wifi, et le risque de développer des troubles de santé (au bout de 6 mois ou 2 ans par exemple, selon la sensibilité des personnes et les "doses" rayonnées).
* Box Wifi utilisée à domicile, avec un ordinateur fixe, désactiver l’option Wifi et préférer un câble réseau pour relier l’ordinateur à la box. Avec un ordinateur portable utiliser un câble réseau et ne pas oublier de déconnecter le Wifi de l'ordinateur.
* Ne pas entrer en contact avec la borne Wifi, s’en tenir à une distance respectable, au moins 1 mètre par exemple, afin de réduire l’exposition des personnes les plus proches
* Ne pas laisser les enfants poser sur leurs jambes ou sur leur ventre un ordinateur portable connecté en mode Wifi. Au contact de la peau, donc au plus près de la source des émissions Wifi de l’ordinateur, la dose de rayonnement subi serait équivalent à l’exposition d’un téléphone mobile, dont l’usage est déconseillé pour les enfants de moins de 15 ans.
* Ne pas se positionner non plus entre la borne Wifi et les ordinateurs qui s’y connectent, de façon à ne pas "couper" le faisceau en interposant son corps au milieu.
* Concernant les téléphones Wifi, limiter le nombre et surtout la durée de vos appels en situation Wifi. Tous les conseils de précaution concernant les usagers de téléphone mobile GSM ou UMTS restent valables.
* Eviter une exposition permanente en laissant fonctionner votre box 24 heures/24. Pensez à la débrancher chaque soir. Ce conseil est d’autant plus valable chez un particulier et/ou en appartement. Comme tout rayonnement électromagnétique, vos voisins sont exposés à une "pollution passive" lorsque le Wifi fonctionne.
* Rajouter sur la Box une housse anti ondes de protection pour la box pour limiter la propagation des ondes Wifi
Les porteur d'implants, d'appareils auditifs, de stimulateurs cardiaques, d'amalgames dentaire, de lunettes, et de boucles d'oreilles, de bagues, bracelets et autres objets métalliques et appareils médicaux....lors de communications ou d'exposition dans des lieux wifi ou bluetooth, vous portez des antennes passives par l'entremise des objets ci dessus.....votre biologie est perturbée doublement, appliquez le principe de protection de base ci dessus pour votre santé.
Pour se protéger efficacement des ondes électromagnétiques radio-fréquences, il est important d’éteindre son réseau Wifi et ne pas utiliser de CPL, (courant porteur en ligne).
Ce système utilise des prises et le câblage du courant domestique pour transmettre une onde haute fréquence (de 1,6 à 30 MhZ ) permettant de faire communiquer les équipements informatiques sans fil.
Malheureusement, ce signal transmis en haute fréquence sur un câblage non prévu à cet effet transforme l'ensemble de l'installation électrique de l'habitation en antenne géante.....
Les nouveaux compteurs Linky vont générer des pollutions électromagnétiques hautes fréquences, en passant par les câbles électriques du domicile, c'est le courant sale ou dirty electricity, de type CPL.
Le CPL consiste à transporter de l'information par les fils électriques, en passant par le compteur électrique, en superposant sur le courant normal (230V / 50 Hz) des fréquences 1000 fois plus élevées, entre 35 et 91 kHz (kiloHertz).
Ce signal CPL ne s’arrête pas au compteur communicant, il se diffuse dans tous les appareils électriques de la maison via le circuit domestique. La portée du CPL basse fréquence est de plusieurs centaines de mètres.
La communication via CPL ajoute ainsi de nouvelles fréquences sur le circuit, générant une pollution électromagnétique supplémentaire.
Il existe des moyens techniques pour filtrer ce courant sale et protéger ainsi les installations et les occupants des locaux, des rayonnements dus à ces fréquences « parasites ». Soit par l'utilisation de prises filtres et de mesureurs Stetzerizers ou avec des filtres Biovolts à installer au tableau éléctrique général mais aussi des interrupteurs automatiques de champs biorupteurs ou IAC, et enfin vous pouvez blinder votre installation pour vous prémunir....
Mais si vous vivez en immeuble, vous profiterez des effets du Linky de vos voisins, c'est pourquoi il est important de sensibiliser le voisinage pour prendre des dispositions de protection globales. L'électricité polluée ou "sale" peut se définir en résumé comme une pollution de haute fréquence insidieuse qui est véhiculée dans les câbles du domicile, c'est aussi la pollution électrique qui est produite par nos installations électriques et plus spécialement par :
* Les transformateurs d'ordinateurs,
* Les chargeurs d'appareils,
* Les lampes fluocompactes ou économiques, les néons, les variateurs d'intensité lumineuse (dimmer),
* Les appareils électriques, les ordinateurs,
* Les adaptateurs CPL,
* Les compteurs communicants "Linky", "Gazpar" .
S’il est simple d’observer ces bonnes pratiques, il l’est moins de détecter les sources de rayonnement électromagnétique dans son logement. Qui imaginerait que lorsque le fil électrique d’une lampe de chevet est au contact d’un lit en bois, tout le meuble se met à rayonner ? Pour traquer ces ondes, nous réalisons des diagnostics professionnels sur la région Midi Pyrénées. Pendant 1h30 une série de mesures sont prises dans chaque pièce, puis après analyse nous proposons des solutions pour faire baisser le niveau d’exposition : par exemple, désactiver le wi-fi de la box internet et la connecter avec un fil ; utiliser une housse de protection pour en diminuer le rayonnement.
Depuis le 1er Janvier 2017 un nouveau décret oblige les chefs d'entreprises à protéger leurs salariés contre le rayonnement des ondes électromagnétiques émises par les appareils électroniques de l'entreprise (ordinateurs, smartphones, bornes WiFi, câbles électriques,machines industrielles etc). Demandez à votre reponsable un relevé de mesures d'ondes pour évaluer risques électromagnetiques en milieu professionnel
Appréhendez vous même votre environnement électromagnétique avec un détecteur d'ondes. Détection de la 4G
Ce détecteur polyvalent vous donnera un signal sonore et lumineux en approche des zones à risque. Retrouvez dans notre boutique toutes les explications sur cet appareil et découvrez d'autres détecteurs.
Voir aussi :
▶Conseils pour dormir à l'abri des ondes
▶Télephone mobile et objets connectés danger ?
▶Babyphones quels risques pour bébé ?
▶Faire mesurer son niveau d'exposition, pour mieux se protéger
▶Les champs électromagnétiques basses fréquences